Les délais d’expédition

La marchandise partira de notre dépôt sous 24-48 heures à compter de la validation de votre commande et du paiement. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Contrôler les articles et leur état

Il est très important de bien préparer la réception de votre colis, pour cela, nous vous engageons à suivre les conseils suivants, en cas de litiges, cela permettra de trouver une solution :

  1. Déballer le produit à réception, pour cela munissez vous du nécessaire pour ouvrir le colis avant que le livreur arrive,
  2. Vérifier l’état physique du produit, il est impératif de l’inspecter parfaitement sous tous les angles,
  3. Noter les réserves sur le bon de livraison en décrivant très clairement et précisément la nature de la réserve et sans préciser l’état de l’emballage : Le bon exemple de réserve : produit rayé sur 10 cm sur le côté gauche. Le mauvais exemple de réserve : produit abîmé, emballage intact ou « Produit en bon état sous réserve de déballage ». Refuser la livraison du produit s'il est trop endommagé

IMPORTANT : Le livreur est dans l’obligation d’attendre le déballage du produit, si celui-ci ne souhaite pas attendre, nous vous conseillons de refuser la livraison en notant « Livreur ne souhaite pas attendre le déballage ». Sur un plan juridique, l’absence de réserves écrites sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par la suite.

Il est rappelé au client qu’il doit préciser lors de sa commande toutes circonstances particulières liées à l’adresse de livraison susceptibles de compliquer la livraison du produit (exemple : livraison sur site non accessible aux véhicules, cages d’escalier et/ou ascenseurs étroits…) ou d’impacter les délais de livraison prévus ci-dessous (voir dispositions de l’article 2 ci-dessus). Si ELECTROLERON n’a pas été informé de ces circonstances particulières lors de la commande, ELECTROLERON se réserve le droit d’annuler la commande ou de facturer des frais de port additionnels nécessaires au bon acheminement du produit (passage par la fenêtre, montée à l’étage par des moyens exceptionnels : élévateurs, grue, livreurs supplémentaires ou autres moyens adaptés…).

Délais de livraison

Pour toute commande : Le client choisit lors de sa commande un des modes de livraison suivants : « retrait magasin »,« Livraison au pied du camion », « Livraison & installation ». Les délais indicatifs de livraison à compter de la validation de la commande sont :

« Retrait magasin» : Une confirmation sera envoyée au client à réception du produit au magasin. Le délais moyen est de 3 à 7 jours. hors week-end et jours fériés) selon prise de rendez-vous et après validation de la commande.

« Livraison au pied du camion » (1 livreur) : Livraison sur l'île d'Oléron uniquement. Délai : 3 à 7 jours (hors week-end et jours fériés) selon prise de rendez-vous et après validation de la commande.

« Livraison & installation » (1 à 2 livreurs) : Livraison sur l'île d'Oléron uniquement. Délai : 3 à 7 jours (hors week-end et jours fériés) selon prise de rendez-vous et après validation de la commande. Ces délais ne sont que des délais indicatifs correspondant aux services utilisés. En tout état de cause, le client pourra annuler sa commande dans les conditions décrites ci-après si le produit n’est pas livré dans le délai de 30 jours ouvrés après la date de validation de la commande. Le délai de livraison sera considéré comme respecté à la date de la première présentation du produit à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. En cas d’absence lors de la date de rendez-vous convenu et du créneau horaire, non modifiable, convenu avec le transporteur la veille du rendez-vous, le client sera chargé de récupérer le produit auprès des services concernés ou de s’acquitter des frais inhérents à une nouvelle présentation du produit. ELECTROLERON ne peut être responsable du retard de livraison dû à une indisponibilité du client durant le créneau horaire convenu avec le client la veille de la date de rendez-vous.

Dans le cadre d’une livraison à domicile de type « Livraison au pied du camion », le produit sera livré au pied du camion, devant le domicile du client au niveau de la rue. En conséquence, le client doit prévoir l'acheminement du produit devant son logement et/ou la montée de son colis (le livreur ne manipulera pas le colis avec le client). Si le client souhaite que le colis soit monté à l’étage et/ou déposé dans la pièce de son choix, il doit opter pour le service « Livraison & installation».

Comment se faire reprendre un article ?

Attention, le délai de reprise est de 14 jours francs à compter de la date de livraison, au delà de cette date, nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande. Nous tenons à vous informer que les frais de retour du produit restent à la charge du client. Les produits seront repris uniquement dans leur emballage d'origine et en parfait état afin de pouvoir être commercialiser par la suite. Les produits repris sont des produits qui n'ont pas été utilisés. Un produit repris est un produit qui aura été déballé et n'aura pas donné satisfaction au client, tout comme il l'aurait testé dans un magasin. Tout produit ayant été utilisé ne peut plus être repris. Si vous souhaitez que l'on vous reprenne un article et si vous remplissez les conditions indiquées ci-dessus, merci de nous contacter via le formulaire de contact.